Qu’est-ce que l’IPTV?

L’IPTV rassemble deux univers: la technologie IP et la télévision. Une symbiose révolutionnaire entre deux spécialisations très différentes. A l’heure où il n’existait encore que la télévision analogique, les notions d’IP et de TV ne se rencontraient jamais. La télévision traditionnelle utilisait un réseau coaxial pour le transfert de signaux TV analogiques. La résolution limitée de la télévision analogique a motivé la recherche d’une meilleure alternative.

Au début des années ’90, la télévision numérique fait son entrée sur le marché. Cette numérisation a conduit à la diffusion des signaux TV sur un réseau internet, comme n’importe quelle autre donnée numérique. La convergence de ces deux univers a mis en route une interactivité illimitée et ouvert des possibilités inenvisageables avec la télévision analogique.

On peut voir l’IPTV comme un ensemble de services multimédia, tels que télévision, vidéo, audio, données,... gérés de manière à répondre aux exigences les plus élevées en matière de service, d’interactivité, de sécurité et de fiabilité.

L’IPTV offre un vaste éventail de possibilités nécessitant un logiciel supplémentaire pour les concrétiser. Ce logiciel est également appelé ‘middleware’. Le middleware développé par Ant Systems est une interface utilisateur basée sur un browser. Ce middleware donne accès aux services IPTV via un PC ou une set-top box avec web browser. Ce logiciel est entièrement personnalisable.

Ant Systems est fière de son middleware élaboré ‘en interne’ et entièrement personnalisable. Ce middleware permet d’accéder à différentes application multimédia et services interactifs tels que télévision HD live, radio, caméra / DVD, messaging, EPG (Electronic Program Guide), VOD /MOD (Video On Demand / Music On Demand), RSS, ... Bref: les possibilités sont infinies!